Ce lundi 17 Novembre 2025, soit 48 heures après que le Monsieur Recteur de l’Université de Lubumbashi, le Professeur Ordinaire Gilbert KISHIBA FITULA, accompagné de son comité de gestion, a accueilli les nouveaux étudiants de son alma mater UNILU la Meilleure, c’était au tour de l’École Supérieure des Ingénieurs Industriels (ESI) de recevoir les siens
Dès 08h00, l’auditoire du Septentenaire, communément appelé A4, a vibré au rythme de cette rencontre d’intégration. Le Directeur de l’ESI, le Professeur Ordinaire NYEMBO KIMUNI LUCIENS, a profité de l’occasion pour présenter aux nouveaux inscrits toutes les composantes de son école : la direction, les enseignants, les personnels d’appui ainsi que les différentes structures estudiantines.

Une manière pour lui de rappeler qu’à l’ESI, il n’existe aucune barrière entre l’administration et les étudiants.
Dans son allocution, il a exhorté les étudiants à s’engager sérieusement dès ce premier jour.
« La réussite est entre vos mains et elle commence dès aujourd’hui », a-t-il souligné, insistant sur la discipline, le travail et la responsabilité individuelle comme piliers d’un parcours académique réussi.
Ce moment d’intégration a été marqué par un climat de satisfaction générale parmi les nouveaux inscrits, visiblement heureux de découvrir l’environnement qui les accompagnera tout au long de leur formation.

Les étudiants ont également bénéficié de la visite du Secrétaire Général chargé de la Recherche, le Professeur Ordinaire MALEMBA N’SAKILA, représentant personnel du Recteur. Dans son message, il a salué les nouveaux venus et les a encouragés à adopter un comportement exemplaire afin de viser l’excellence académique.

Ainsi, cette journée d’accueil aura permis de poser les jalons d’une année prometteuse à l’École Supérieure des Ingénieurs Industriels, où rigueur, accompagnement et ambition demeurent les maîtres-mots.
✍🏾 David Banza
Presse ESI


